F.A.Q.

Quelques réponses simples de Joachim, notre game master.

Dans la pratique, comment ça se passe ?
Vous réservez une salle et un horaire. Vous venez 15 minutes avant l’heure, avec 1, 2,3, 4 ou 5 amis. Après une petite explication, je vous enferme dans la salle. La clé est cachée à l’intérieur. Vous avez 1 heure. Si vous trouvez bravo, sinon je vous donne en pâture aux crocodiles.

C’est dangereux ?
Non. D’une part il n’y a rien de physique, mais seulement de la réflexion. D’autre part je vous surveille en permanence via des caméras. Si je vois un problème j’interviens. Vous pouvez également communiquer avec moi par interphone quand vous le voulez, pour me signaler une difficulté ou me demander des indices.

On est vraiment enfermé ?
Non, vous avez une clé de secours. Ce n’est ni réaliste ni roleplay, mais au cas où, vous pouvez sortir. Évidement si vous l’utilisez vous avez perdu.

Peut-on être plus de 5 ? ou moins de 3 ?
Oui. La difficulté est réglée pour 3 à 5 personnes, mais 2 et 6 ne posent pas de problème. Pas plus que 6 toutefois. Tout seul, certaines manipulations ne sont pas possibles.
D’un autre coté, vous pouvez réserver plusieurs salles au même créneau, et du coup être 12, 18…

Je peux venir avec mes enfants ?
L’escape game est une activité d’adulte. Les jeunes enfants ne peuvent pas résoudre les énigmes et s’ennuient. J’ai testé… Nous mettons une limite d’âge à 16 ans, ou 12 ans pour des enfants accompagnés.

J’ai une chance si je ne suis pas sportif du tout ?
Oui. L’escape game est un jeu de réflexion non physique. Il faut plutôt savoir travailler en équipe et être intelligent. Mais on ne sélectionne plus, nous perdions trop de clients !

Je dois venir avant l’horaire ?
Venez environ 15 minutes avant l’heure, et prévoyez autant après.

C’est accessible ?
Ça dépend des salles. Si vous avez des difficultés particulières, vous pouvez nous contacter pour que nous vous orientons vers une salle adéquate. En général, comme c’est un travail d’équipe, il n’y pas de problèmes.

Combien ça coûte ?
Voir la grille tarifaire.

Je suis claustrophobe !
Voyez cela comme un défi personnel. Mais nous avons fait tester à une personne claustrophobe et, prise par le jeu, elle n’a pas eu de difficulté particulière.

Quand ont mangé les crocodiles pour la dernière fois ?
Hier.